Echange des billets de banque : l'essentiel est déjà fait
Affluence ce lundi devant la Banque centrale de Tunisie et ses différents comptoirs à l’intérieur du pays : de nombreux citoyens avaient en effet peur de ne pouvoir échanger leurs billets de banque, la date limite ayant été prorogée au 31 mars 2013. Il s’agit des billets de 50 dinars (type 2008), de 30 dinars (type 1997) et de 20 dinars (type 1992) qui continueront cependant à être échangés aux guichets de la Banque Centrale de Tunisie, dans toutes les succursales de Tunis et à l’intérieur du pays, jusqu’au 31 décembre 2017 inclus.
L’opération a été bien menée, affirme le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, la grande majorité des quantités concernées ont déjà été échangées. C’est ainsi, indique-t-il, que pour les billets de 20 D, il ne reste plus à échanger que 11%, seulement, 4% pour les billets de 30 D et 17% pour les billets de 50D.
Pour ce qui est des billets de 10 et 5 D, les nouveaux billets qui d’ailleurs porteront la signature d’Ayari, seront disponibles à partir, respectivement de juillet et septembre prochains.
Lire aussi:
Les cinq "commandements" du gouverneur de la Banque centrale, Chedly Ayari