News - 06.04.2013

l'agression contre le siège de l'UGTT : le recours à la grève générale n'est pas à écarter

"Faute de volonté politique de la part du gouvernement de désigner les véritables responsables de l'agression contre le siège de l'UGTT le 4 décembre dernier, nous avons décidé de publier nos propres conclusions". Pour le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, les Ligues de Défense de la Révolution sont les responsables de cette agression, comme le prouvent les témoignages, les images enregistrées par les caméras de surveillance et les rapports de la police. Dans une conférence de presse tenue samedi  ajouté qu’il s’agit d’un acte prémédité qui s’inscrit dans une série d’agressions qui avait débuté par la déposition d’ordures sur la place Mohamed Ali pour se poursuivre avec l’incendie des sièges des unions régionales et les actes de violence contre les dirigeants des unions régionales. Il a qualifié les LPR d’appareil sécuritaire parallèle.

Abondant dans le même sens, Mokhtar Trifi, un des quatre experts  qui ont représenté l’UGTT au sein de la commission d'enquête mixte, a expliqué que la resposabilité des ligues de protection de la révolution dans ces incidents est avérée.

Enfin, Mouldi Jendoubi, coprésident de la commission a indiqué que la comité administrative de l'UGTT se réunira prochainement pour prendre les décisions appropriées et que toutes les éventualités sont possibles y compris le retour à la case départ, c'est-à-dire, le recours à la grève générale qui avait été annulée au dernier moment en décembre dernier.
 
Tags : gr   jendoubi   r   UGTT