News - 12.04.2013

Sihem Badi échappera-t-elle à la motion de censure ce mardi au Bardo

Séance plénière très animée s’annonce ce mardi 16 avril à l’Assemblée nationale constituante : la ministre des Affaires de la femme et de la famille Sihem devra en effet faire face à la motion de censure déposée contre elle par 77 constituants. Sur fond de l’affaire de viol d’une fillette de 3 ans dans un jardin d’enfants de la Marsa, elle devra répondre à une série de questions sur les dispositions prises en exécution de sa tutelle sur les jardins d’enfants mais aussi, d’une manière plus générale, sur l’enfance placée sous sa responsabilité.

A noter qu’en janvier dernier, Monia Brahim, élue d’Ennahdha (Sousse), connue pour sa grande droiture et son sens de la modération avait déjà attiré l’attention de la ministre Badi sur des cas de harcèlement, de pédophile et de viol, dans des établissements relevant de son autorité. Cette intervention, fort alarmante, devant servir d’alerte sérieuse, était restée pourtant sans réponse conséquente.

Sihem Badi parviendra-t-elle à échapper à la motion de censure (109 voix sont exigées) et sauver son maroquin ? Même si l’arithmétique des votes lui épargnera le départ du gouvernement, elle subira sans doute le feu roulant de nombreux constituants se font l’écho d’une profonde réprobation générale.
 

Tags : Ennahdha   ministre   Sihem Badi