Nozha Boujemaa, chevalier de l'ordre national du Mérite
Nozha Boujemaa, directrice du centre de recherche INRIA Saclay Île-de-France (Institut national de recherche en sciences du numérique), vient de se faire remettre les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence notamment du conseiller du président François Hollande à l’enseignement et à la recherche Jean-Yves Merindol, des membres du comité de direction d’INRIA, et de nombreuses personnalités du monde industriel et académique de l’écosystème du plateau de Saclay.
L’ambassadeur de Tunisie à Paris, Adel Fekih, n’a pas manqué de lui adresser ses félicitations. Son père, Taher Ben Hajal, et sa proche famille ont fait spécialement le déplacement pour partager avec elle ces moments.
Dans son discours de récipiendaire, Nozha n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à son pays natal et de rendre un vibrant hommage à ses professeurs à l’université de Tunis, Mme Zohra Ben Lakhdhar Akrout et M. Salah Horchani. Outre la direction du centre de recherche INRIA, elle est membre du comité exécutif de l’initiative d’excellence (Idex) Paris-Saclay, du comité de pilotage du RTRA Digiteo (Réseau thématique de recherche avancée), du conseil scientifique de l’INRA (Institut national de recherche agronomique) - Jouy-en-Josas et du conseil scientifique de la faculté de sciences de l’Université Paris-Sud – Orsay.
Télécharger:
Discours – Cérémonie de la remise des insignes de Chevalier de l'Ordre du Mérite National
Discours Michel Cosnard, Président directeur général, remise de décoration de Madame Nozha Boujemaa