Opérations de ratissage à Jebel Chaambi...Explosion d'une troisième mine
Alors que des unités spéciales de la Garde et de l'Armée nationales continuent de mener des opérations de ratissage à la recherche des membres d'un groupe terroriste, qui se seraient retranchés dans cette zone, une mine terrestre a explosé, mardi, à Jebel Chaambi, blessant grièvement un agent et un officier de la Garde nationale. C'est le troisième incident du genre enregistré en deux jours et dans la même zone. Quatre autres agents, dont deux officiers, ont été légèrement blessés dans l'explosion, a indiqué le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué. Des informations non confirmées font état de l'explosion d'une quatrième mine, mardi après-midi.
«Nos forces sont déterminées à traquer ce groupe afin d'en capturer les membres », ajoute le communiqué qui met l’accent sur de la détermination à « combattre quiconque s'aviserait de porter atteinte à l'intégrité de la patrie».
Lundi matin, deux agents de la Garde nationale avaient été grièvement blessés, suite à l'explosion d'une première mine terrestre dans la même zone, alors qu'ils participaient à des opérations de ratissage, à la recherche des membres d'un groupe terroriste retranchés dans cette zone.
Une deuxième mine avait explosé dans l’ après-midi, à une centaine de mètres de la première, occasionnant une blessure grave à un élève-caporal de l'armée nationale de porter atteinte à l'intégrité de la patrie ».
Le Chef du gouvernement Ali Larayedh s'est dit déterminé à vaincre la menace terroriste en Tunisie, après une réunion ministérielle sur les opérations en cours dans l'ouest du pays. «Le terrorisme sème la mort et n'a pas d'avenir, il ne triomphera pas. ce qui triomphera est la volonté du peuple, la vie, la sécurité et la stabilité», a-t-il déclaré.
Le jebel Chaambi qui culmine à 1500 mètres est le plus haut sommet du pays. C'est un massif difficile d'accès qui fait régulièrement l'objet d'opérations des forces tunisiennes depuis décembre 2012, lorsqu'un agent de la garde nationale a été tué par un groupuscule armé.
.