News - 06.05.2013

Chaambi : «alerte rouge» du côté algérien pour prévenir toute incursion de jihadistes en Algérie

Le journal algérien El Watan révèle que  l’alerte rouge a été déclenchée  par l’armée algérienne depuis  le début, il  y a une semaine, de l’opération de ratissage dans le Jebel Chaâmbi, à la frontière algéro-tunisienne. Citant des sources sécuritaires algériennes, le journal fait état d’un  « renforcement des moyens en place des éléments des garde-frontières  par le déplacement de plusieurs contingents militaires ».

«C’est à titre préventif que ce renforcement a été décidé pour pallier toute éventualité d’infiltration de terroristes dans notre territoire, note le journal qui ajoute : « des hélicoptères ratissent quotidiennement le tracé frontalier de 965 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout autant que les 4x4 des GGF (gendarmerie) ».

La même information est rapportée par un autre journal algérien, en l’occurrence El Khabar qui parle « d’état d’alerte maximal » de l’armée algérienne qui se serait déployée tout le long de la frontière jusqu’à El Oued, au niveau du gouvernorat de Tozeur, « pour éviter toute infiltration des terroristes en territoire algérien. Le journal note cependant que les postes-frontières sont ouverts et que le trafic entre les deux pays se déroule normalement ».




 

Tags : alg   arm   Chaambi   Fronti   terroristes   Tunisie