Mehdi Jomaa : l'entrée en bourse de New Body Line lui ouvre la voie de l'internationalisation
Sonnant jeudi la cloche de la Bourse de Tunis pour le démarrage des transactions sur le titre New Body Line, le ministre de l’Industrie et de l’Energie, Mehdi Jomaa avait plus d’un motif de satisfaction à exprimer. « Première entreprise du secteur textile, elle a su migrer vers une technologie très avancée. Qui lui offre d’excellents atouts. Elle a tout ce qu’il faut pour réussir et doit sortir du périmètre tunisien pour se déployer à l’international », a-t-il déclaré. Plus encore : « je rêverai de revenir vous voir dans quelques années lors de la cotation du titre sur d’autres places financières », a-t-il ajouté.
Pour une levée de fonds de près de 7 MD, New Body Line a reçu une demande de plus de 97 MD, soit 14 fois l’offre, a précisé le président de la Bourse de Tunis, Fadhel Abdelkéfi, soulignant que le marché est demandeur de qualité. Une bonne partie de cet engouement revient à l’effort des évaluateurs et introducteurs, relèvera le ministre de l’Industrie et de l’Energie qui a tenu à féliciter la communauté financière, les autorités boursières et les investisseurs pour leur soutien à l’entreprise tunisienne et le renforcement de ses ressources afin de poursuivre son développement et de renforcer sa compétitivité.
New Body Line est la 63ème société à faire son entrée à la Bourse de Tunis. Elle sera suivie dans les tous prochains jours par One Tech Holding, qui a clôturé les souscriptions à son augmentation de capital par un nouveau record de demandes (14.5 fois plus l’offre et 30 000 souscripteurs, puis, début juin par Syphax Airlines. Elles seront suivies par Eurocycles Hannibal Lease, en attendant Délice Danone, la SAH (Lilas) et pas moins de cinq autres sociétés.