Ridha Touiti et les anciens élèves préparent le 40ème anniversaire de l'ISG Tunis
Fondé en juillet 1969, l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis s’apprête à fêter, à la rentrée son 40ème anniversaire. En appui aux festivités conçues par la direction de l’Institut, l’Association des Anciens Etudiants de l’I.S.G. ( A.A.E.I.S.G.), présidée par M. Ridha Touiti, ministre délégué auprès du Premier ministre, a concocté un programme attractif, permettant de consolider les liens trans-générationnels.
L’ISG a fourni en 4 décennies à la Tunisie des milliers de hauts cadres en gestion, marketing, finance, informatique et ressources humaines, très prisés par les recruteurs. Aussi, il a bénéficié d’un encadrement de qualité tant au niveau de la direction que de l’enseignement. Parmi les figures emblématiques, on rappelle notamment, Mahmoud Triki, Abdellatif Khemkhem, Mongi Safra, Salah Hanachi BrikI, Youssef Alouene, Mohamed Limam et Chokri Mamoghli. Nombre d’anciens élèves et enseignants de l’ISG ont, d’ailleurs accédé à de hautes charges gouvernementales, tels que Mongi Safra, Salah Hannachi, Nouri Jouini, Salem El Mekki, et Chokri Mamoghli.
Actuellement, l’ISG Tunis est dirigé par M. Mehrez Chaher, avec pour directeur des études, M. Ridha Chkoundali et secrétaire général, M. Abdallah Belarbi. Il compte 5 départements détaillés comme suit :
- Méthodes quantitatives : M. Mohamed Ayadi
- Management, Ressources Humaines Droit : M. Adel Sahli
- Informatique : Ourida Saidi
- Marketing : Faouzi Najjar
- Finance : Mounir Ben Sassi.
Selon l’association des anciens élèves, la célébration du 40ème anniversaire devra servir de levier pour redéployer les activités, raffermir les liens entre les anciens et se rapprocher davantage des étudiants actuels pour leur venir en conseil et aide.