Le club Lion's La Marsa célèbre la fête des mères
A l’occasion de la fête des mères le Club Lion’s La Marsa organise une expo-vente de tableaux dont les bénéfices serviraient à la construction d’un orphelinat à Médenine.
Créé depuis 1990 le club a toujours œuvré afin d’alléger la souffrance des démunis. Grâce à son réseau, il a su créer une chaîne de solidarité autour de projets qu’il a choisis. Ainsi, il a été un des membres fondateurs de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet, du centre « les Anges Gammarth », de l’équipement du centre d’Alzheimer le premier centre de ce genre en Afrique et de l’introduction d’un master d’initiation des éducateurs spécialisés à la prise en charge des autistes selon la méthode ABA …etc. Par ailleurs, le Club compte à son actif des actions récurrentes lors des journées mondiales du handicap, du diabète, de la vision à travers des interventions de prise en charge thérapeutique de personnes en situation difficile et de soutien des familles nécessiteuses pour la rentrée scolaire ainsi que les fêtes religieuses . De même pour la 3ème année consécutive le Club Lion’s La Marsa a restauré des écoles primaires.
Après avoir acquis un terrain au profit de l’orphelinat de Médenine grâce à la générosité de l’assurance GAT, le club procède depuis le début de l’année à une collecte de fonds afin de réussir son pari de construire un local au profit dudit orphelinat permettant ainsi à un plus grand nombre d’enfants laissés pour compte d’évoluer dans un environnement où leur dignité sera préservée.
Ainsi, à l’occasion de la fête des mères et grâce à la générosité d’un collectif de femmes qui ont mis leurs talents artistiques au profit de cette noble cause, nous organisons une expo-vente de tableaux au palais Essaada à La Marsa et ce du vendredi 24 Mai 2013 au dimanche 2 Juin 2013.
Quand il s’agit de relever les défis notre réponse est simple : NOUS SERVONS. Votre présence nous aidera à accomplir notre mission. Faites plaisir à votre maman et par la même à un enfant dont le destin a privé de l’amour d’une mère.
Le Lion’s Club La Marsa