«La Première action du mouvement femen dans le monde Arabe»
Trois militantes du mouvement Femen, deux Françaises et une Allemande ont manifesté mercredi à leur façon, la poitrine dénudée, devant les grilles du palais de justice de Tunis, contre la détention d’Amina. Cette action a été bien préparée puisque les trois jeunes femmes étaient accompagnées d’une équipe de journalistes et de cameramen tunisiens et français.
En quelques minutes, les protestataires ont été arrêtées par le service d’ordre et trainées dans la cour jusqu'au poste du palais au milieu des protestations de nombre d' avocats et de badauds qui criaient « Dégage » à l’adresse des militantes du femen.
«C’est la première action que nous menons dans le monde arabe» a indiqué une responsable du mouvement Femen à l’AFP, «j’ai préparé cette équipe internationale à Paris et elles ont été envoyées mardi à Tunis» a-t-elle ajouté.
Il y a quelques jours des rumeurs persistantes relatives à des menaces d'attentat contre le palais de justice de Tunis avaient circulé. Et s'il s'agissait de cette action ?