Le docteur Karoui veut unifier les courants destouriens
Le docteur Hamed Karoui a annoncé jeudi sur les ondes de shems Fm son intention de rassembler les courants destouriens et Rcdistes précisant que ses derniers se situent dans la continuité du parti du destour depuis sa création en 1920 malgré les avatars qu’il a subis (Néo destour, PSD puis RCD).
A demi-mots, l’ancien premier ministre de Ben Ali a reproché à son «ami» Béji Caïd Essebsi d’avoir mis au rencart les destouriens qui ont rejoint Nida Tounes. «C’est pourquoi, je n’ai pas rejoint ce parti. Je ne suis pas un destourien honteux, mais fier de l’être», a-t-il expliqué. Intervenant au cours de l’émission, Caïd Essebsi a rappelé son combat commun avec Hamed Karoui pour la libération du pays allant jusqu'à lui proposer la présidence de Nidaa Tounès.
Le dr Karoui a défendu son bilan en tant que ministre de la justice, puis comme premier ministre et critiqué le projet de loi sur l’immunisation de la révolution qui est «une punition collective qui ne distingue pas entre les gens intègres et ceux qui ont nui au pays», citant le cas de l’Égypte qui a renoncé à cette mesure suite à un arrêt de la cour suprême egyptienne. Il a accusé certains micro-partis (les 0,0%) qui n'ont dû leur entrée à l'ANC qu'à la méthode des plus gros restes de tenir à cette loi qui pensent-ils permettrait de laminer leurs concurrents, allusion au CPR et à Wafa.