News - 01.06.2013

Ettakatol tiendra enfin son congrès le 5 juillet prochain

Maintes fois reporté, le congrès d’Ettakatol se tiendra les 5, 6 et 7 juillet prochain au palais de congrès de Tunis, confirme un dirigeant  du parti de Mustapha Ben Jaafar à Leaders. Très confiant quant à la restructuration du parti et sa régénération, il a indique que pas moins de 185 sections locales sont implantés parmi les 265 délégations que compte la Tunisie. Les dernières semaines sont consacrées au renouvellement de ces sections (120 déjà), avec une campagne de nouvelles adhésions, et la réélection des bureaux locaux.  Le congrès sera précédé par celui des Jeunes d’Ettatakatol qui semblent manifester beaucoup de dynamisme et jouir de relations internationales solides notamment auprès de leurs pairs au sein de l’internationale socialiste.

Le congrès national aura à adopter une série de résolutions devant constituer le programme électoral d’Ettakatol, et élire les membres de ses instances. Il est clair que c’est parmi les élus que seront choisis les têtes de listes aux prochaines législatives, ce qui donnera plus de compétition à ces élections.
 
Malgré les départs enregistrés en son sein et les controverses dont il fait l’objet, Ettakatol affiche une grande confiance quant à sa capacité de réaliser un bon score lors des prochaines élections législatives. « Nous ferons plus qu’en octobre 2011, affirme sans l’ombre d’un doute, ce dirigeant à Leaders. Nous jouissons d’un réel potentiel d’adhérents, de militants et de sympathisants et ceux qui nous sous-estiment risquent d’en être fort surpris».
 
Sur les relations d’Ettakatol avec Ennahdha, il répond qu’ «il ne faut pas confondre coalition et alliance. Ceux qui nous reprochent cette alliance, impérative dans ce moment historique, sont les premiers aujourd’hui à y appeler ».