Expulsion de trois militantes de FEMEN qui s'apprêtaient à manifester devant le palais de justice de Tunis
Alors que le procès des trois militantes de FEMEN qui avaient manifesté le 29 mai devant les grilles du palais de justice de Tunis, s’ouvrait , on apprenait que trois autres jeunes femmes, présentées par la police comme des militantes de ce mouvement féministe qui s’apprêtaient à manifester, dévêtues, ont été arrêtées et expulsées du territoire national.
«Une Ukrainienne appartenant au mouvement FEMEN ainsi qu'une bélarusse ont été renvoyées, le 4 juin ainsi qu'une autre ukrainienne le 5 juin », a annoncé le ministère de l’intérieur, ce que nie le mouvement. Contacté par l’AFP, FEMEN a reconnu que « l’une de ses dirigeantes a bien été expulsée mardi mais que les deux autres femmes mentionnées n'avaient rien à voir avec le mouvement ».
Le procès a été reporté au 12 juin. En attendant les trois jeunes femmes resteront en détention après que leur demandes de liberté conditionnelle eut été rejetée par le tribunal. Un avocat français, Patrick Klugman, du barreau de Paris a été autorisé à les défendre.