Des écrivains maghrébins lancent: "Pour Amina (Femen)"
A l’initiative d’Abdelwahab Meddeb, des écrivains maghrébins présents à la "Comédie du livre" de Montpellier, ont lancé un appel de solidarité avec Amina (Femen) réclamant sa liberté immédiate:
"Nous, écrivains maghrébins, présents à la Comédie du livre de Montpellier, soutenons sans condition Amina, la Femen tunisienne, la première Femen arabe. Par son acte courageux, elle révèle que la cause des femmes est mise en péril par l’hégémonie islamiste qui veut renforcer l’ordre patriarcal déjà existant. Nous reconnaissons en elle un sujet qui clame haut et fort la double revendication de la liberté de conscience et de la liberté de disposer de son corps. Au moment où elle est arrêtée, condamnée, toujours incarcérée, de nouveau poursuivie, maltraitée, menottée, voilée du voile de l’opprobre, passant encore devant le juge, menacée d’un autre procès inique, nous réclamons sa liberté immédiate et lui réitérons notre soutien".
- Ecrire un commentaire
- Commenter
Vous ne voyez pas que Amina est plus belle en Safsari ? vive les femmes hrair de notre Pays
Enfin une initiative pour demander à la justice tunisienne de libérer la jeune Amine membre de Femen international!
Le moins qu'on puisse dire c'est que cet espace vide reflète la gène de nos intellectuels devant le sort injuste infligée a cette jeune femme dont le seul tord est de nous mettre face a nos contradictions ! En effet meme si ses methodes sont peux etre condamnables il n'empeche qu'elle a ose defier a Kairouan ces obscurantistes et que cela lui vaut d'etre emprisonee alors que d'autres qui appellent aux meurtres se la coule douce et continuent leurs agissements ! Quel est cette justice a deux vitesse ? Par votre silence coupable vous cautionnez cette derive et ne vous etonnez pas ensuite de la dérive sectaire qui se produit ...
Qu'ils disposent librement de leur corps à Montpellier alors! Et surtout, qu'il y restent, puisqu'ils ont l'air de tellement bien s'intégrer aux us et coutumes locales. Hollande serait tellement fier d'eux!
OOOOOOOOOOOOOOOOOO ouiiiii Amina est très très belle en Sefsari ! un concentré de féminité
Suis entièrement d'accord avec cette initiative d'écrivains! On ne peut pas emprisonner une femme pour un tag inoffensif sur un mur et laisser en liberté les assassins de Ch.Belaïd ou de policiers
Plus belle ? Vous n'avez pas un problème ? C'est quoi une femme pour vous ? Un objet sexuel et c'est tout ? Pauvres femmes !!
Je soutiens votre initiative et réitère mon soutien à Amina.
Je suis entièrement d'accord avec l'appel des écrivains maghrébins et je soutiendrai toutes les initiatives pour faire libérer Amina Toutes les accusations visant à condamner Amina, sont fausses et exagérées. Mon avocat a transmis une lettre confirmant mes informations à la Cour International des Droits de l'Homme. Que fait le Comité local des DH à Tunis?