La Société générale Securities Services s'implante en Tunisie
Société Générale Securities Services (SGSS) s’implante en Tunisie pour développer son offre de services de conservation de titres.
Situé à Tunis au sein de l’Union Internationale de Banques (UIB), filiale du groupe Société Générale, SGSS propose une nouvelle plate-forme de conservation qui répond aux standards internationaux.
Elle permet à SGSS de devenir le premier acteur international à fournir des services de conservation en Tunisie à une clientèle d’investisseurs institutionnels locale et internationale.
Au Maghreb, ce site tunisien vient renforcer une présence historique forte au Maroc, où SGSS est l’un des principaux intervenants de l’industrie des titres.
Plus largement, cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie globale de SGSS dont l’ambition est de devenir un acteur majeur du métier titres sur l’ensemble du continent africain, zone géographique en forte expansion, et d’offrir à ses clients locaux et internationaux des produits et services fiables et de qualité pour leurs opérations.
SGSS à Johannesburg fournit déjà une gamme complète de services titres en Afrique du Sud et couvre désormais l’Île Maurice, alors qu’en Afrique de l’Ouest, SGSS étendra prochainement sa présence au Ghana.
SGSS bénéficie ainsi de son expertise et de sa présence dans 29 implantations dans le monde pour fournir des produits et services correspondant aux besoins spécifiques de ses clients internationaux et locaux pour les accompagner tant sur leurs marchés domestiques que dans le développement de leurs activités internationales.