Immunisation de la révolution : le projet sera examiné article par article
Une majorité d'élus (98 élus contre 36et 3 absentions) s'est prononcée vendredi lors d'une séance plénière à L’ANC consacrée à la loi d’immunisation de la révolution pour l'examen de ce texte article par article.
Le vote a eu lieu dans une ambiance houleuse. Les élus d’Ennahdha ont accueilli le résultat du vote par des cris de joie et en entonnant à leur manière l’hymne national. Débordé, le président de séance a levé la séance alors qu’un élu de l’opposition, Ahmed Safi exhibait une feuille sur laquelle a-t-il indiqué figuraient les noms de personnalités rcdistes nommées ou confirmées dans leurs fonctions par Ennahdha.
L'Union Pour la Tunisie ne s'avoue pas vaincue
Il est à noter que l'Union Pour la Tunisie a appelé, le samedi 29 juin, ses militants à manifester, le samedi 29 juin, devant le siège de l'ANC, contre le projet de loi. Cette initiative constituera un nouveau test de la capacité de mobilisation de l'UPT et surtout de Nidaa Tounès, le premier concerné par les mesures prévues par cette loi. Jeudi, la manifestation organisée par les ligues de «protection de la révolution», n'a pu réunir que 300 personnes.