Ali Laareyedh ce samedi en Arabie Saoudite : la politique, mais aussi l'économique
Pas de week end pour Ali Laarayedh, malgré une semaine bien chargée. Le chef du gouvernement effectuera en effet ce dimanche une visite en Arabie Saoudite où il s’entretiendra à Jeddah notamment avec le Prince héritier Salmane Abdulaziz Al-Saud et le prince Megren Bin Abdulaziz Al-Saud, deuxième vice-président du conseil des ministres. Selon des sources diplomatiques interrogées par Leaders, cette visite, programmée de longue date, a sans doute un caractère politique qui trouve toute son actualité après les récents changements en Egypte, mais aussi une dimension économique et financière, comme en témoigne la composition de la délégation qui l’accompagne.
Le chef du gouvernement aura en effet à ses côtés le Gouverneur de la Banque centrale de Tunis, Chedly Ayari, les ministres des Affaires étrangères, Othman, Jerandi et du Développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri, le Secrétaire d’Etat à la migration et aux Tunisiens à l'étranger, Houcine Jaziri et le Conseiller diplomatique et pour la coopération, Boubaker Tayeb.
La visite en Arabie Saoudite intervient dans la suite de la tournée amorcée en mai dernier au Qatar et devant le conduire dans les pays de la région, précise notre source. Depuis deux mois, ajoute-t-elle, le chef du Gouvernement a enchaîné des visites de haut niveau entre hôtes accueillis à Tunis, notamment les premiers ministres de Turquie et de Libye et le président français, et déplacements à l’étranger en Turquie, Allemagne et au siège de l’Union européenne à Bruxelles.