Ahmed Khaskhoussi ouvre-t-il les démissions à l'Assemblée nationale constituante
Il a fini par jeter l’éponge et remettre son mandat d’élu de Sidi Bouzid à l’Assemblée nationale constituante. Ahmed Khasskhoussi, 65 ans, avait pourtant tout essayé pour faire porter sa voix. Sa grève de la faim à l’intérieur même du palais du Bardo était vaine. Pourtant ce politicien de longue date, membre du MDS depuis 1980 et rompu aux jeux de la politique politicienne, ne se laisse pas facilement gagner par le désespoir. Cette fois-ci, il paraît fort excédé par ce qui se passe à l’ANC. « L’engagement moral et politique de tout terminer en un n’a pas été tenu, déclare-t-il pour expliquer les raisons de sa démission. En plus, je ne vois pas des perspectives claires à l’horizon. En plus, le projet de texte soumis ne répond pas aux véritables aspirations des Tunisiens. Je ne saurais le cautionner.
Pour ce natif de Meknassy ou la parole et le sens de l’honneur priment surtout, démissionner de l’ANC relève du devoir. Son initiative fera-t-elle des émules sous la coupole du Bardo, à l'instar de celle précédemment d'Abou Yaareb Marzougui?
Légende photo: Toujours en première ligne, ici avec Mohamed Brahmi et Chokri Belaid, à l'avenue Bourguiba, en octobre 2012