La sécurité de la place du Bardo confiée aux militaires
Des éléments de l’armée nationale ont pris position lundi matin devant le siège de l’Assemblée constituante au Bardo après que les forces de sécurité eurent levé par la force à l’aube « le sit in » observé par l’opposition et démantelé les tentes qu'elle avait installées. Deux élus ont été blessés dans l’opération, Mohamed Ali Nasri de Nidaa Tounès et Nooman Fehri qui souffre d’un traumatisme du rachis cervical. La place est désormais bouclée par des barbelés et fermée à la circulation au grand dam des automobilistes.
Pourtant, la veille, certains élus, notamment Samir Taïeb avaient affirmé avoir reçu du ministre de l’intérieur l’aval de planter des tentes devant l’ANC et d’observer un sit in tout en bénéficiant d’une protection des forces de sécurité.
A Sidi Bouzid, la police a tiré lundi des gaz lacrymogènes destinés à disperser des manifestants réunis à Sidi Bouzid pour réclamer la chute du gouvernement, selon le correspondant de l'AFP.
La police a fait usage de gaz lacrymogènes lorsque les manifestants, rassemblés devant le siège gouvernorat et scandant des slogans contre Ennahda, ont commencé à lui lancer des pierres.