M. K. Nabli :«Ennahdha ne m'a pas contacté pour diriger un nouveau gouvernement»
Mustapha Kamel Nabli a démenti les propos de Abdelwahab Hani, selon lesquels l’ancien gouverneur de la BCT aurait été pressenti par Ennahdha pour diriger un gouvernement de gestion des affaires courantes. Le dirigeant du parti El Majd qui s’exprimait sur les ondes de Shemsfm a fait état de contacts dans ce sens entre Nabli et le secrétaire général du mouvement Ennahdha qui agissait selon sur instruction de Rached Ghannouchi. L’ancien gouverneur a nié formellement cette information.
Le parti islamiste continue à entretenir le flou sur ses intentions. Alors que Ghannouchi s’est montré favorable à la formation d’un cabinet d’union nationale, Noureddine Bhiri a écarté au sortir du Conseil des ministres, mercredi toute idée d’autodissolution du gouvernement. « Bien au contraire, ces rumeurs serviront d’aiguillon aux ministres pour redoubler d’efforts », a-t-il affirmé.
A noter que les consultations se poursuivent pour tenter de trouver une solution à la profonde crise politique déclenchée par l'assassinat de Mohamed Brahmi, le 25 juillet.
Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki a reçu jeudi la secrétaire générale du parti républicain du parti républicain, Maya Jribi alors que le Chef du gouvernement devait rencontrer dans l'après-midi, le secrétaire général de l'UGTT.