A bon entendeur, Salut
Les tunisiens qui, il y a quelque temps, dans un élan indomptable, ont défié, attaqué, terrassé et décapité, en moins de quatre semaines, l’un des régimes les plus féroces du monde, sont aujourd’hui, plus que jamais, décidés à ne pas se laisser faire par tous ceux qui caressent le désir et l’ambition de les soumettre, de quelque manière que ce soit.
La Tunisie a connu des civilisations prestigieuses qui ont marqué les siècles et les millénaires et ont laissé plus que des traces et d’empreintes indélébiles d’une richesse sans pareille et que de grands peuples, proches et aussi éloignés, reconnaissent tout de suite en nous, dès qu’ils mettent les pieds dans notre pays.
Les Tunisiens sont irréductibles quand il s’agit de leur liberté et de leur avenir. Les Tunisiens connaîssent l’histoire, la leur et celle des autres peuples. Ils y puisent bien des leçons, bien des conseils, bien des visions, bien des perspectives. Les Tunisiens ne seront jamais soumis à quelques laquais au service de leurs maîtres qui les lâcheront un jour ou l’autre, comme cela a été déjà le cas pour le Chah d’Iran, Saddam Houssein et Kaddafi morts de la façon la plus horrible.
A bon entendeur, Salut
Mohamed Ali Mahjoub
Université de Monastir