News - 06.08.2013

L'opposition entend maintenir la pression sur le gouvernement

Un grand rassemblement est prévu mardi soir, devant le siège de l’ANC au Bardo. Organisé par l’opposition, il doit marquer les six mois de l’assassinat de Chokri Belaïd.

La manifestation permettra aux organisateurs de compter leurs troupes, d’autant plus qu’elle intervient trois jours après le sit-in organisé par Ennahdha à la Kasbah. « Aujourd'hui le gouvernement partira et  sera remplacé par un autre», a déclaré Besma Khalfaoui, la veuve de Belaïd.

Depuis l’assassinat de Mohamed Brahmi, il y a dix jours l’opposition met la pression sur le gouvernement en observant un sit-in ouvert au Bardo. Ses revendications se résument essentiellement  à la formation d'un gouvernement de compétences qui soit présidée par une personnalité indépendante  et la dissolution de l’ANC. Ce que refuse le mouvement Ennahdha. Ce dernier n'entend pas céder aux pressions de la rue, tout en se déclarant ouvert à toutes les propositions à condition qu'elles «respectent la légitimité issue des urnes».
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
karim - 06-08-2013 18:45

SOYEZ NOMBREUX IL Y VA DE L'AVENIR DU PAYS ET DE NOS ENFANTS ! VIVE LA TUNISIE LIBRE LAIC ET DEMOCRATE !

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.