La dernière trouvaille de la Municipalité d'El Menzah 6
Pas de trêve pour les parcmètres qui, désormais, poursuivent partout les automobilistes. Jusqu’à devant le siège de l’arrondissement municipal d’El Menzah 6. Vous voulez retirer un extrait de naissance, faire légaliser votre signature, déposer un permis de bâtir ou rencontrer un édile : garez-vous, payez le parcmètre, puis vous pouvez en parler…
S’il est tout-à-fait compréhensible qu’une commune cherche à renflouer ses caisses, et c’est louable, pour faire face à ses dépenses sans cesse croissantes, il n’est pas toujours aisé d’admettre qu’il le pousse jusqu’à faire payer ceux qui se rendent à son hôtel de ville. La pratique est exceptionnelle.
Généralement, institutions comme entreprises et encore plus les services publics facilitent la tâche aux visiteurs et usagers, aménagent des parkings gratuits en leur faveur et renforcent au mieux le dispositif d’accueil. L’initiative de l’Arrondissement d’El Menzah, qui au passage déploie des efforts louables tant au niveau de l’accomplissement des formalités d’état civil que pour nombre d’autres actions, suscite de légitimes interrogations.