Leaders du mois de Septembre en kiosque : Tout sur Ennahdha-Nida Tounes…
Compromis tactique ou alliance stratégique entre Ennadha et Nida Tounes ? Le dossier complet que consacre à cette question Leaders Magazine dans son édition du mois de septembre 2013 est en couverture. Comment ces deux partis sont parvenus si prématurément à cette entente qui aurait pu survenir au lendemain des prochaines élections pour gouverner ensemble ? Sera-t-elle durable ? Et quels en sont les enjeux. Autant de questions qui trouvent leur réponse dans ce dossier.
Toujours en couverture, l’UTICA qui devient incontournable dans les discussions politiques entre la Troïka au pouvoir et l’opposition. Pourquoi la centrale patronale s’engage-t-elle pour la première depuis sa constitution il y a 66 ans, dans le militantisme politique allant jusqu’à demander la dissolution du gouvernement Laarayedh et comment se trouve-t-elle aujourd’hui en convergence totale avec l’UGTT ? Une interview de sa présidente Ouided Bouchammaoui apporte des éclairages instructifs. La rubrique économie comprend également une interview de Ridha Saïdi, ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires économique, le détail de trois méga-projets récemment approuvés, un appel de Mourad Ben Chaabane (MAC S.A), pour la relance de la Bourse de Tunis, une analyse des déterminants de la notation souveraine et une proposition d’Abdelmajid Frej pour la gestion de la dette publique.
Média : une chaîne TV, un parti politique et des ambitions ! Le mariage entre l’argent, le pouvoir et les médias, suscite des interrogations. Leaders revient sur le cas de Larbi Nasra à la tête d’Hannibal TV, de Slim Riahi qui s’invite dans l’audiovisuel et d’Ayachi Ajroudi qui a racheté Al Janoubiya TV.
Figurent également au sommaire de Leaders Magazine de ce mois de septembre 2013, des analyses de Mansour Moalla, Ahmed Ounaïes, Mohamed Larbi Bouguerra, Slim Chaker, Mourad Guellaty, Habib Touhami et Walid Bel Hadj Amor. Le lecteur y trouvera l’évocation par le Pr Amor Chedly des directeurs successifs de l’Institut Pasteur de Tunis depuis sa fondation il y a 120 ans, un hommage à Abdelhamid Bouricha, Mohamed Ezzedine Mili et Moncef Klibi qui viennent de nous quitter, la présentation de l’ouvrage Les Maisons de Djerba et de bonnes feuilles du livre de Mohmad Talbi «Penseur libre en Islam ».