Reprise des activités de l'ANC: Ben Jaafar appelle les élus de la troika à «patienter»
Alors que les élus de la troika se préparent à une journée d’action, mardi pour l'amener à annoncer la reprise des travaux de l'ANC, le président de l'assemblée, Mutapha Ben Jaafar a appelé dans un communiqué, ses collègues à «patienter encore pour permettre que les conditions soient réunies en vue d’une reprise effective du Dialogue national». Il a ajouté que sa décision de geler les activités de l’ANC, il y a près d'un mois, a été prise «dans l’intérêt du pays» et a contribué à créer les conditions favorables au lancement d’un dialogue réel entre des adversaires politiques dont «certains ne s’étaient jamais assis autour d'une même table auparavant».
Le président de l’Assemblée n’a pas caché sa satisfaction de «l’évolution des positions des uns et des autres et de la disparition des lignes rouges établies par les protagonistes, notamment celles relatives à la démission du gouvernement et son remplacement par un autre, non partisan et présidé par une personnalité nationale indépendante, tout en maintenant l’ANC après les appels à sa dissolution». Il a annoncé qu’il s’adresserait mercredi au peuple tunisien.
A noter que le communiqué, à entête de l'Assemblée Nationale Constituante, a été diffusé par le service de presse...d'Ettakattol; le parti de M. Mustapha Ben Jaafar.
Lire aussi:
Ben Jaafar cèdera-t-il à Ennahdha pour la reprise de la Constituante?