Abassi annonce la suspension des consultations avec les partis
A la veille de la réunion décisive du bureau exécutif de l’UGTT, Houssine Abassi a eu jeudi un entretien avec le président de Nida Tounès, Béji Caïd Essebsi. Il a été question des négociations relatives à l'initiative de la centrale syndicale pour une sortie de crise.
Intervenant lors de l’ouverture du congrès ordinaire de l’Union Régionale du Travail, le président de la centrale syndicale a appelé jeudi toutes les parties concernées par le dialogue national à faire des concessions douloureuses. Ce qui revient selon lui à accepter à la fois, la démission du gouvernement et le maintien en activité de l’Assemblée Nationale Constituante. Il a annoncé la suspension des consultations avec les partis en attendant des signaux forts de la part de la Troika et de l’opposition permettant leur reprise. C’est d’autant plus urgent que le pays fait face à une crise économique sans précédent, a-t-il ajouté.
Dans une précédente déclaration, M. Abassi avait menacé de faire «des révélations fracassantes» sur les raisons de l'échec de ces consultions.