Tunisiana, partenaire des plus grands clubs de football en Tunisie: le CA, le CSS, l'ESS et l'EST
Pour marquer la première apparition du logo Ooredoo en Tunisie, Tunisiana adopte un vaste programme de sponsoring pour promouvoir le développement humain par le biais du sport
Tunisiana a annoncé aujourd’hui le sponsoring des quatre grands clubs de football tunisien à savoir le Club Africain (CA), le Club Sportif Sfaxien (CSS), l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST). Ce partenariat confirme la volonté de TUNISIANA de s’investir dans le sport, véritablement vecteur de développement humain.
Ce partenariat est d’autant plus important qu’il représente la première apparition du logo Ooredoo en attendant le changement de marque que devra opérer Tunisiana dans les prochains mois.
Chacune des filiales du groupe Ooredoo adoptera les couleurs de la marque entre 2013 et 2014. Le passage à "Tunisiana Ooredoo" est une étape importante dont le premier volet est ce sponsoring sportif qui s’étalera jusqu’en 2016 et qui est dans la continuité de la stratégie du Groupe Ooredoo.
«Ooredoo a adopté une approche intégrée pour le sponsoring qui a pour objectif de rendre plus efficaces nos partenariats avec les clubs leaders et les champions nationaux et de créer des opportunités pour les jeunes» a déclaré S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo.
Les joueurs feront leur première apparition avec le maillot Ooredoo au lancement du championnat de Tunisie, lors des matchs CSS vs CA à Tunis le mercredi 25 septembre et ESS vs USM à Monastir le jeudi 26 septembre.
Cette annonce de partenariat avec le CSS, le CA, l’ESS et l’EST est la dernière d'une série de grandes annonces d’Ooredoo en 2013.
Auparavant, Ooredoo avait annoncé courant septembre le parrainage du champion 2012/2013 de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Dans le cadre de cette opération, Ooredoo et le Paris Saint-Germain lanceront un programme de coaching au Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est et qui comprendra des stages de football pour les jeunes.
En outre, Ooredoo a choisi l'icône du football, Lionel Messi, comme ambassadeur de la marque à l’échelle mondiale et travaille avec la Fondation Messi sur un programme international de cliniques mobiles.
« A l’échelle locale, nationale et internationale, Ooredoo promeut le sport à tous les niveaux parce que nous sommes aussi passionnés par le sport que nos clients » a déclaré Kenneth Campbell, Directeur général de Tunisiana Ooredoo. « C’est une source de grande fierté pour l’équipe Ooredoo Tunisie de voir quatre de nos grandes équipes porter le logo Ooredoo à côté du Paris Saint Germain» a-t-il conclu.