News - 09.10.2013
Ennahdha nie tout lien entre des proches du mouvement et la préparation d'attentats terroristes
Dans l'actualité foisonnante de ce mercredi, une information a pu se détacher du lot, créant le buzz sur la toile parce qu'elle met en cause le fils d'un dignitaire d'Ennahdha, l’occurrence Habib Ellouze, un membre du Conseil de la Choura, Aref Maalej et un adhérent d'Ennahdha. L’affaire a été jugée suffisamment grave pour que la section de Sfax du mouvement Ennahdha publie un démenti rédigé en des termes peu usités.
- le jeune ingénieur Ahmed Ellouze (dont il est question) a bien adhéré à Ennahdha en 2011, mais n’a pas renouvelé son adhésion, ce qui ne signifie pas pour autant qu’on le renie parce que le mouvement Ennahdha est fier de ses enfants et a confiance en eux.
- le mouvement Ennahdha insiste sur son attachement à appliquer la loi et considère que l’appartenance au mouvement n’offre aucune immunité, mais ne doit pas être un prétexte pour salir ses dirigeants ni ses adhérents
- tout ce qui est colporté au sujet de l’arrestation du membre du Conseil de la Choura, le docteur Aref Maalej ou la descente à son domicile est dénué de tout fondement. D’autre part, M. Ahmed Ellouze poursuit ses activités à son bureau et n’a aucun lien de parenté avec l’élu à la Constituante, Habib Ellouze.
- l’intranet des ordinateurs d’Aref Maalej a été piraté et des dossiers contenant des cartes de sites y ont été logés ainsi que des conversations montées afin de salir Monsieur Ahmed Ellouze et à travers lui, M. Aref Maalej et le mouvement Ennahdha. Cette affaire a été traitée d’une manière claire dans l’émission de la chaîne El Moutawasset « Point d’ordre ».
Telle est la version des faits d'Ennahdha. Elle diffère de celle des sites d'information. Reste le ministère de l'intérieur qui n'a pas réagi jusqu'à présent.