Ghannouchi : nous quitterons le pouvoir si telle est la volonté des Tunisiens
Dans une interview à Reuters, Rached Ghannouchi a affirmé qu'Ennahdha est prête à quitter le pouvoir si les urnes en décident ainsi et souhaite que les élections aient lieu le printemps prochain.
Selon lui, l'opposition veut des élections plus tardives afin de se donner davantage de temps pour s'organiser et resserrer les liens entre les différents groupes qui la composent. En attendant, le leader d'Ennahdha demande que l'opposition siège de nouveau à l'assemblée constituante.
«Ce que nous disons à l'opposition est très simple: revenez à l'assemblée et finissez votre travail en finalisant la Constitution et en créant une commission électorale, en retour, nous cèderons le gouvernement», a-t-il ajouté.
«Donnez au peuple tunisien qui vous a élu la Constitution pour laquelle ils vous ont élus, et nous cèderons sur le gouvernement», a-t-il demandé à l'opposition.
Les élus de l'opposition boycottent les travaux de l'assemblée depuis le 26 juillet au lendemain de l'assassinat de Mohamed Brahmi et réclament la démission du gouvernement comme préalable à leur retour sous la coupole.