La démission de Larayedh est tenue pour acquise à la veille du Dialogue national
A moins de 24 heures du démarrage du Dialogue national qui doit se tenir mercredi à partir de 15 heures au siège du ministère des droits de l’homme et de la justice transitionnelle, la démission d u gouvernement Larayedh est tenue pour acquise par des sources proches d’Ennahdha et de l’UGTT. Conformément à la feuille de route, cette démission ne sera effective qu'après trois semaines à compter de la première réunion du Dialogue. Le temps de nommer le successeur de Larayedh et de former le nouveau cabinet qui sera formé de technocrates.
Concomitamment à cette démission, les élus dissidents regagneront leurs sièges à l'ANC pour la première fois depuis leur retrait le 26 juillet, au lendemain de l'assassinat de Mohamed Brahmi. Le secrétaire général de l'UGTT en avait reçu l'assurance, lundi après-midi au cours d'une réunion avec des représentants des dissidents.
La journée sera marquée également par la grande manifestation sur l'avenue Bourguiba à Tunis à l'appel de l'opposition à l'occasion du 23 octobre, jour-anniversaire des premières élections démocratiques dans le pays.