Radhi Meddeb: Soutenir les forces sécuritaires et accélérer la sortie de crise
L’association Action et Développement solidaire (ADS) présidée par Radhi Meddeb appelle à «doter les forces armées et de sécurité du cadre législatif et des équipements adéquats pour leur permette de lutter de manière efficace contre le terrorisme ». Aussi, elle exhorte les différents partenaires du Dialogue national «à accélérer le processus de sortie de la crise politique, sans lequel, il ne pourrait pas y avoir ni relance économique, ni développement régional, ni rétablissement de la sécurité ni réponse aux exigences de la Révolution et de ses martyrs».
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son Bureau, l'ADS, tout en condamnant fermement les récentes attaques terroristes, a appelé tous les citoyens tunisiens « à faire don d'une journée de travail pour les familles sinistrées, à travers un compte qui serait ouvert à cet effet ». Elle a rappelé la nécessité d'associer toutes les forces vives de la Nation pour un dialogue consensuel en vue de définir, ensemble, une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme qui place ce fléau, dans la conjoncture actuelle, en toute première priorité et mobilise à cet effet toutes les énergies et capacités disponibles».
ADS a exhorté « la société civile, toutes les forces vives et plus généralement l'ensemble de la population à appuyer et à soutenir les efforts de nos forces armées et de sécurité dans leur lutte tous azimuts contre le terrorisme», considérant que «la lutte contre le terrorisme exige une approche globale, alliant l'information, l'éducation, la formation, la culture et le renseignement». Elle exige également «la mobilisation de toutes les capacités et énergies et la nécessaire coopération internationale».