Sondage: Nida accentue son avance sur Ennahdha
Pour Nidaa Tounès, les sondages se suivent et se ressemblent. Depuis six mois, le mouvement et son président, Béji Caïd Essebsi sont en pole position dans les intention de vote aux élections législatives et présidentielles, sauf que dans le dernier sondage effectué par Emrhod Consulting, Nida accentue son avance sur Ennahdha, son poursuivant immédiat : 27.6% des intentions de vote (contre 24.4% en octobre), alors que le parti islamiste ne récolte que 18% des intentions avec une chute de 0.4%. S'agissant des présidentielles, BCE se maintient à la première place, bien qu’il soit passé de 20.8% à 14.7% en l’espace d’un mois. La « chute » du leader du mouvement de Nida s'explique par l'apparition de deux nouveaux présidentiables, Mustapha Kamel Nebli (2.9%) et Ahmed Mestiri (2.8%). Mais Béji Caïd Essebsi a quand même augmenté l’écart avec son « dauphin», Hamadi Jebali (3.9% des intentions de votes).
Concernant la course vers la Kasbah, C'est Mustapha Kamel Nabli qui arrive en tête avec un taux de confiance de 44,5% contre 40% pour Ahmed Mestiri, suivi de Mohamed Ennaceur avec 30% alors que Jalloul Ayed Ayed est à créditer de 19.2% de taux de confiance. Paradoxalement, c'est ce dernier qui fait figure aujourd'hui de favori après la décision du Quartet de renoncer aux candidatures de Mestiri et Ennaceur.
Quant à l’écriture de la constitution, les Tunisiens sont partagés. 48% estiment que les députés de l’ANC n’arriveront pas à la terminer dans des brefs délais, alors que 46% se disent confiants.