Nater et Camus obtiennent finalement la nationalité tunisienne
Les footballeurs Hassine Nater et Béchir Camus ont finalement obtenu la nationalité tunisienne et pourront être alignés dimanche à Yaoundé contre le Cameroun dans le cadre des barrages pour la phase finale de la Coupe du monde de football qui se tiendra l’été prochain au Brésil. Les deux joueurs dont les mères sont françaises s'étaient vu refuser mercredi la nationalité par le ministère de l’intérieur parce qu’ils ne répondaient pas à la condition d’avoir résidé pendant cinq ans en Tunisie.
A noter que des cas similaires se sont posés en 2004 lorsqu’il s’est agi de naturaliser les brésiliens Santos et Clayton pour leur permettre de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations sous les couleurs tunisiennes. Mais à la différence de Camus et Nater, leur naturalisation n’a pas posé de problème. Ce qui a d’ailleurs permis à la Tunisie de remporter sa première et unique coupe d’Afrique.
- Ecrire un commentaire
- Commenter
j'avais envoyé un commentaire passé à la trappe ou j 'écrivais que nés d 'un parent tunisien ils avaient droit à la nationalité tunisienne.Beaucoup de binationaux et non des moindres ont leurs familles qui vivent en France,et que la France est bien généreuse à cet égard en accordant le droit du sol.Ben ali avait accordé aux enfants de mére tunisienne le droit à la nationalité tunisienne;et c 'etait un progres .enfin la sagesse a prévalu c 'est l 'essentiel et ayez la censure moins sévère merci.je vous signale qu 'un enfant de parents portugais de ou arriere grands parents portugais a droit à la nationalité portugaise et ceci contribue grandemment au rayonnement du Portugal et de sa langue