Tunisie:L'UE pour des élections transparentes et dans un délai raisonnable
Le Conseil de l’Union Européenne a réitéré son soutien au processus  de transition en Tunisie. Le Conseil réuni ce lundi à Bruxelles «encourage tous les acteurs à poursuivre le dialogue national pour que,  dans l'intérêt du pays, un accord soit trouvé permettant une adoption  rapide de la nouvelle constitution démocratique et la tenue dans un  délai raisonnable de nouvelles élections générales, inclusives,  transparentes et crédibles qui répondent aux légitimes aspirations  démocratiques du peuple tunisie».
  
  L’UE salue également «les  efforts de toutes les parties impliquées pour assurer la réussite de ce  processus de transition démocratique et le rôle constructif joué par la  société civile, et en particulier par les médiateurs du Quartette en  tant qu’initiateurs du processus inclusif mené dans le cadre du dialogue  national».
Enfin, le Conseil confirme «son engagement à soutenir la Tunisie dans son processus de démocratisation, visant la construction d'un Etat de droit et réitère «son engagement pour soutenir les efforts déployés par la Tunisie pour faire face aux principaux défis socio-économiques que rencontre le pays ».
Télécharger le texte integral de la déclaration du Conseil de l'Union Européenne