Air France lance le programme « BlueBiz »
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 27 novembre en marge de al première édition du Salon du commerce internationale de Tunis qui se tient les 26 et 27 du mois à l’UTICA, Nicolas Delaporte, directeur d’Air France, a annoncé le lancement du programme « BlueBiz ».
Il s’agit d’un programme de fidélisation créé spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Ce nouveau produit, destiné aux hommes d’affaires tunisiens qui aspirent à conquérir les marchés internationaux, permet de cumuler des « Blue Credits » sur les voyages effectués sur Air France. Un genre de points de fidélité qui peuvent ensuite être utilisés sur tous les vols opérés par Air France, Alitalia, Delta KLM et leurs partenaires.
L’opération est simple et ressemble à celle qu’o voit dans les supermarchés. L’homme d’affaire bénéficie de quelques « Blue Credits » pour chaque voyage effectué dans l’une des compagnies citées. Exemple : un voyage Tunis – Hong Kong en classe Business peut générer 400 « Blue Credits ». Le Tunis – Londres en Premium Economy fera gagner 130 « Blue Credits », alors que le vol Tunis – Paris en classe Economique permettra de gagner 60 « Blue Credits ».
Destinés exclusivement aux Petites et moyennes entreprises, ces « Blue Credits » peuvent êtres convertis en billets gratuits, ce qui sera d’une aide considérable pour les hommes d’affaires qui effectuent fréquemment des déplacements à l’étranger.
Afin de promouvoir son nouveau service et inciter les hommes d’affaires tunisiens à y adhérer, Air France offre un bonus de 100 « Blue Credits », l’équivalent de 100 dinars, à tous les nouveaux adhérents au programme « BlueBiz », qui effectueront un vol sur les compagnies Air France ou Alitalia dans les six prochains mois.
Nicolas Delaporte a également annoncé la mise en place de quelques services destinés à tous les voyageurs à bord des vols de la compagnie. Amélioration du confort matériel et psychologique des passagers, une meilleure gestion du stress durant les voyages, une assistance et un contact permanent entre la compagnie et ses clients et un suivi des bagages en cas de pertes avec une garantie de récupération ne dépassant pas les 48 heures sont au menu.
Avec son nouveau programme « BlueBiz », Air France offre aux hommes d’affaires tunisiens travaillant pour des PME un coup de pouce pour conquérir les marchés internationaux, tout en améliorant ses services pour l’ensemble de ses passagers. De quoi ravir ses voyageurs et fidéliser ses clients.
Meher Kacem