La Tunisie ne reconnaîtra pas le Polisario
Réitérant sa totale neutralité, la Tunisie a démenti vigoureusement des informations de presse lui attribuant l’intention de reconnaître la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) autoproclamée par le Polisario.
Dans un communiqué de presse publié jeudi, le ministère des Affaires étrangères rappelle la position de la Tunisie qui « se maintient à égale distance de toutes les parties concernées, s’agissant d’une affaire du ressort de l’ONU. » Balayant toute brouille maghrébine à l’horizon, le ministère affirme que les relations sont cordiales avec les pays du Maghreb et qu’il n’y a aucune crise entre la Tunisie et le Maroc.
A noter que selon l’agence de presse algérienne APS, une association caritative tunisienne " Nouceiba" effectuera une visite, du 24 eu 27 décembre, dans les camps des réfugiés sahraouis, dans le cadre d'une caravane de solidarité avec les Sahraouis, comme l’a indiqué dimanche à Alger son président, Chokri Benmoussa. "Nous allons nous rendre aux camps des réfugiés sahraouis du 24 au 27 décembre dans le cadre d'une caravane de solidarité avec le peuple sahraoui", a-t-il indiqué à l'APS, en marge de «la conférence des sociétés civiles algérienne et tunisienne de solidarité avec le peuple du Sahara occidental». «Outre des dons de médicaments, des médecins tunisiens se déplaceront aux camps des réfugiés pour y assurer des consultations médicales en faveur des Sahraouis», a ajouté M. Benmoussa. Le président de l'association "Nouceiba" a également indiqué que son association organisera dans les camps des réfugiés sahraouis des jeux et des activités sportives au profit des jeunes sahraouis.