Comment gagner le Prix Khalifa de l'Education
Enseignants, pédagogues, chercheurs et auteurs sont éligibles au prestigieux Prix Khalifa de l’Education, lancé par Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président de l’Etat des Émirats Arabes Unis.
De nombreuses catégories sont prévues, elles portent notamment sur les études et recherches, les programmes éducatifs, les modules pédagogiques, l’enseignement de les approches novatrices d’enseignement de la langue arabe, les manuels scolaires et livres pour enfants.
"Cette initiative, comme l’a précisé à Leaders, Mme Amel Afifi, Secrétaire Générale du Prix, entend célébrer "les performances en matière d’éducation et primer les bonnes pratiques, afin de hisser davantage les standards qualitatifs dans ce domaine." "Il s’agit aussi, poursuit-elle, de rendre particulièrement hommage aux personnalités arabes significatives et de raffermir les liens entre les spécialistes de l’enseignement ".
Vers une large participation des pays arabes
Un accent particulier est mis sur l’éducation des handicapés et une catégorie spéciale lui est consacrée.
Ouvert à tous les niveaux de l’enseignement, aux enseignants, chercheurs et dirigeants d’institutions privées et publiques, le Prix Khalifa vise, pour sa troisième édition 2009-2010, une large participation des pays arabes. La Tunisie a été choisie pour sa campagne de promotion en Afrique du Nord et la présentation effectuée, mercredi matin, à l’Université de Tunis El Manar, a été suivie par nombre de personnalités.
Parmi elles figuraient notamment, outre l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Tunis, le Président de l’Université, le Professeur Ridha Ben Hammad et le Directeur Général de l’Alecso, M. Mohamed Laziz Ben Achour.
« La Tunisie qui se distingue par une riche expérience en matière d’éducation et des réalisations remarquables, a souligné Mme Amal Afifi, peut fournir d’excellents cas d’études et de remarquables participations à ce Prix ».