Appel aux constituants : Osez abolir la peine de mort!
- Ecrire un commentaire
- Commenter
quand on parle de waqf, act of founding an endowment, ou faire une donation, vous répliquez ce n'est pas une priorité,et votre phobie vous pousse à dire qu'on veut islamiser notre pays, comme si nous sommes pas musulmans. le même refus pour les écoles coraniques. alors que la règle démocratique est respectée tant qu'on vous oblige pas à faire une donation de charité ni à inscrire vos enfants dans une école coranique mais cette règle est bafouée quand vous laissez mon tueur vivre, et me rencontrer dans la rue après sa sortie du prison supposée à vie.
IL FAUT CONSULTER LE PEUPLE? qui ne sera jamais d'accord. il faut en discuter et convaincre pendant des années. c'est terminé les décisions qui viennent d'en haut surtout de l'étranger
valeur quand tu nous tiens Si Pour Chantal Jouanno l'ancienne ministre des sports déclare suite à "la quenelle" réalisée par Nicolas Anelka pour célébrer son but que ce « n'est pas la peine de tergiverser sur l'interprétation. Plus grave, elle est pour la sanction d'Anelka,comme le ministre de l’Intérieur est entrain de sanctionner Dieudonné. S’il ne faut tergiverser autour de ces sujets , censé rester dans le domaine de la liberté d’expression dans le pays de la liberté, parce ils touchaient aux valeurs de la France. Alors que chez nous tous le monde prend la défense de celui qui a lancé un œuf sur un ministre,comme s’il n’avait un autre moyen de s’exprimer, une blogueuse qui dénonçait en public un ministre sans justificatif et un journaliste qui insultait notre président parce qu’il a mis son nom sur le livre noir. Je me demande comment tous ce monde a droit de s’exprimer librement et pas notre président , comment on s’élève contre la loi pour créer la fondation de la charité, alors qu’elle est une valeur de notre islam, supposé être la religion de notre pays, alors qu’on appelle à l’abolition de la peine de mort,en contradiction avec cette même religion. Avons-nous perdus le nord à ce point pour ne plus reconnaître nos priorités ? ou c’est l’imposition de l’occident,qui a des valeurs à défendre et nous pas. Et si je peux donner un conseil à l’auteur de cet article d’aller dans les cités populaires pour convaincre le peuple de sa démarche, sinon notre élite restera retranchée de la vie d tunisien, et c’est dommage, sinon comment ce pauvre peuple apprendre à devenir démocrate en sentant que les décisions viennent d’en bas et non d’en haut.
Suppposons que c´est fait. La peine de mort est abolie en Tunisie, et après? rien n´est changé et ne donnerait pas un meilleur credit à la démocratie ; celle-ci vivrait mieux avec 3 repas assurés à chaque Tunisien par jour.D´autre part la religions n´a pas trop à faire avec la peine de mort, la peine de peine de mort a existé bien avant les religions et celles-ci n´étaient rarement avancées comme argument pour le maintien ou l´abolition de la peine de mort. Que se soit locke ou Diderot et beaucoup d´autres avaient argumenté autrement; sur le plan sociologique et juridique et je ne suis pas obligé d´accepter que qelqu´un tue ma soeur et le pardonner parce que vous le demandez. Il en faut d autres arguments par: que l´assassin est un idiot, un ignorant,un miserable, un abject etc et par consequent le presume aurait besoin d´être soigné d´une facon ou d´une autre avec une autre sanction que la peine de mort. Alors votre argumentation que "notre belle religion" sauverait elle-même et ses adeptes, ne marcherait pas . Cette religion , c´est son destin, sera traquée et poursuivie tout le long de ce siècle. D´ailleurs le plan est prêt, on va l´attaquer sur le plan de la Femme. le plan est prêt et il va être mis bientôt en pratique . Le but ca s´appelle "l´égalité entre la femme et l´homme " va changer la face du monde, et l`islam va être celui qui va avoir le plus de problèmes. ècoutez bien ce plan c´est fait pour le 21 siècle, et l´enjeu c´est l´Islam.Il parait qu vous concevez ce projet de l´abolition de la peine de mort comme aussi un moyen pour sauver notre"belle religion". Vous vous trompez M. La lutte continue. Finalement , je dis, je suis pour l´abolition mais le monde serait le meme et la religion resterait la meme et nous n´ entrerions pas dans le meilleur des mondes. Je rappelle que singapour qui est classé premier par Pisa pratique la peine de mort.