Blogs - 29.10.2009

Du sang à la une!

La presse a besoin de vivre et pour survivre, elle devient carnassière et, comme les vampires, a besoin malheureusement de sang et de chair fraîche.
La presse people dévoile les charmes de ceux et celles qui veulent bien complaisamment les montrer.
La presse économique se pourlèche les babines avec les crises de toutes sortes.
La presse politique cherche les endroits où ça va mal et plus ça va mal plus le journaliste semble heureux même s’il faut trouver des armes introuvables ou faire voter des gens dans des conditions surréalistes dans des pays occupés, sinon de quoi va-t-on remplir les colonnes de ces journaux ?

Des leçons de morale par blogs interposés

Alors les pays où il ne se passe rien ou presque ça fait baisser les tirages et dès qu il s’y passe quelque chose – surtout de positif - on s’engouffre dans les failles à la recherche de ce qui peut mal aller dans ce pays et, on se met à lire des papiers surréalistes qui frisent l’aberration et parfois la mauvaise foi. Car comme dirait l’autre, chaque pays a ses problèmes et qui mieux que ses enfants n’en a pas connaissance, et venir sur un écran lointain donner des leçons de morale ou par blogs interposés; merci on a déjà consommé mon cher Robert ….

Et il y a en particulier en ce qui concerne notre pays une gêne qu’ a si bien résumé un ami d’un grand pays pétrolier de passage: « vous n avez rien et vous avez tout et nous on a tout et on n'a rien » car c'est difficile de construire à partir de rien un pays mais pour le démolir, il suffit d’un rien… les exemples pullulent sur la planète: je pleure quand je vois BAGDAD dans cet état.

Il y a peut être d’autres raisons plus profondes à cette hargne car en m’amusant, j ai fait un petit calcul nous avec nos 5000$ et 5% par an et un grand pays européen avec 20000$ et 1% voire moins, en une génération la petite fourmi aura rattrapé le lièvre et nos enfants vivront mieux que ces donneurs de leçons, et dès lors, venons parler de tout ce qui se termine par cratie et isme… et cela est inacceptable !

En attendant je vous suggère pour combler le trou de la sécu de nous envoyer vos malades se faire soigner, et vos journalistes aussi ça coûtera moins cher !

Alors messieurs, laissez nous apprendre à apprendre et tout viendra à temps à celui qui sait attendre.

M.M.      
(Intérim)