APAVE obtient l'accréditation pour le contrôle technique du Bâtiment et Génie Civil
Le Conseil National d’Accréditation (TUNAC) vient d’octroyer sa certification selon la Norme ISO/CEI 17020 à l’organisme APAVE Tunisie (ACT Internationale APAVE) pour le Contrôle Technique du Bâtiment et du Génie Civil. Leader sur le marché tunisien de l’inspection et du contrôle technique réglementaire visant la sécurité des personnes et des biens, APAVE Tunisie devient ainsi l’unique bureau accrédité pour le Contrôle Technique des Constructions.
Cette nouvelle accréditation concerne les missions relatives à la solidité des ouvrages, la sécurité des personnes et la vérification des installations techniques indissociablement liées aux constructions.
M. Hassen Sellami, Directeur Général d’APAVE Tunisie, a déclaré: «Un nouveau défi relevé aujourd’hui, non seulement par l’obtention de cette accréditation, mais aussi par le renouvellement de l’accréditation pour 7 portées d’inspection. Cette réussite est le fruit de nos efforts et de notre expertise dans le secteur. Nous avons obtenu la confiance de grandes entreprises publiques et privées qui ont contribué à ces résultats en nous transmettant leurs avis et leurs suggestions pour leur assurer des prestations de haute qualité».
Rappelons qu’APAVE Tunisie est le premier bureau tunisien de contrôle technique ayant obtenu, l’accréditation du Conseil National d’Accréditation selon la Norme ISO/CEI 17020 pour 7 activités d’inspection technique simultanément à savoir: les appareils à pression de vapeur, les appareils à pression de gaz, les installations électriques, les appareils de levage et les ascenseurs, les installations intérieures de gaz combustibles, la prévention des risques d’incendie et la détection automatique d’incendie.
APAVE Tunisie, filiale du groupe APAVE international, est présente en Tunisie depuis 1936. Elle assure des interventions complètes d’expertise, d’inspection, de formation, de contrôle et d’assistance technique. Elle intervient sur les sites industriels, dans les établissements recevant du public (bureaux, hôpitaux, hôtels, établissements d’enseignement, grande distribution…) et sur les chantiers de construction (bâtiment, ouvrages d’art, champs pétroliers…). Elle emploie 85 personnes dont 55 ingénieurs et techniciens adhérant aux principes d’indépendance, d’impartialité, de compétence et de confidentialité.