News - 22.01.2014

Vermeg lance une OPA sur BSB International

Un groupe tunisien qui lance une offre public d’achat (OPA) contre une entreprise européenne : Vermeg n'a pas hésité à le faire, en s'y préparant bien. Décidée à remonter au capital de BSB International (Business Solutions Builders), une société belge, dont elle détient actuellement 29,9 % de son capital, elle vient d’annoncer l’option de rachat de la totalité des actions. BSB, cotée à la bourse NYSE Alternext, est un éditeur de logiciels axés sur l'assurance-vie, les pensions et les soins de santé, la gestion d'actifs et les secteurs de gestion de patrimoine. Editeur de logiciels spécialisé dans la gestion des fonds et le traitement des valeurs mobilières, Vermeg qui célèbre cette année son vingtième anniversaire poursuit ainsi sa stratégie de croissance et d’ancrage en Europe.

Pour blinder sa stratégie, Badreddine Oualli le fondateur de Vermeg avait ouverten novembre dernier, le capital de son entreprise à hauteur de 15% à Tarek Bouchammaoui, contracté un prêt de 5 millions d’euros auprès de la BERD et un autre de 12 millions de dinars auprès de la BTK.

Fondée en Belgique en 1995, BSB (350 ingénieurs informaticiens et experts en finance et assurance) conseille les sociétés financières qui adoptent des solutions IT pour accroître leur efficacité. Connaissant récemment des difficultés financières elle profitera sans doute de sa prise de contrôle par Vermeg pour se relancer.
 

Tags : Badreddine Ouali   Vermeg