News - 29.01.2014
Amel Karboul ne démissionne pas mais s'en remet au chef du Gouvernement
«Je ne saurais vous mentir et vous dire que je n’ai pas été affectée par les calomnies subies, confie à Leaders la nouvelle ministre du Tourisme, Amel Karboul, Mais, cela m ‘a blindé et vacciné contre les fausses rumeurs. Par acquit de conscience et dans la suite des déclarations du Chef du Gouvernement, M. Mehdi Jomaa, mardi soir devant les élus de la Nation, je m’en suis remise à lui, mettant entre ses mains, s’il le décide, ma démission, dans le cas où les vérifications établiront la moindre entorse de ma part. De toute mon énergie, je m’engage au service de mon pays et ma détermination est grande de réussir cette précieuse opportunité qui m’est offerte.»
La nouvelle ministre était un peu surprise par l’ampleur politique prise par la question de sa participation à un projet financé par les Nations Unies et devant profiter notamment à des jeunes palestiniens dans les territoires occupés. Les interrogatoires et harcèlements endurés dès son arrivée à l’aéroport étaient pour elles cauchemardesques et n’ont fait que renforcer son engagement en faveur de la cause palestinienne.
Aujourd’hui, Amel Karboul est très sensible aux marques de soutien qui lui ont été témoignées. «C’est pour moi une nouvelle dette à honorer en m’acquittant au mieux de mes fonctions. J’oeuvrerai inlassablement pour ne pas décevoir cet élan qui me touche profondément » affirme-t-elle. Dès le mercredi après-midi, elle avait assuré la passation avec son prédécesseur, Jamel Gamra. « Connaissant la situation de la saison d’hiver à rattrapper, confie-t-il, j’ai hâte de prendre contact avec mes équipe et me mettre à la disposition des professionnels du secteur».
Tags : Amel Karboul
Mehdi Jomaa