News - 02.02.2014
Recevant Jomaa, Bouteflika assure la Tunisie du soutien ferme de l'Algérie
Qu’ont du se dire le président algérien, Abdelaziz Bouteflika et le chef du gouvernement tunisien, Mehdi en 1h15 minutes d’entretiens, dimanche en fin d’après-midi à Alger? Rien que par sa durée, cette rencontre qui n’était pas mentionnée dans le programme officiel de la visite, a été "exceptionnelle", affirme une source algérienne. Le Président Bouteflika a en effet tenu à recevoir Mehdi Jomaa et passer en revue avec lui la coopération bilatérale et son renforcement. « La Tunisie a trouvé un soutien ferme de la part de l’Algérie » déclarera le chef du gouvernement tunisien qui a pu mesurer à l’occasion de sa visite «la solidité des relations unissant les deux pays».
Pour ce qui est de la coopération sécuritaire, Jomaa a souligné que "la sécurité de la Tunisie est aussi celle de l'Algérie et vice-versa". Quant aux échanges économiques, il a indiqué avoir abordé avec le président Bouteflika le volet économique des relations bilatérales, exprimant son souhait de voir les opportunités de coopération se renforcer davantage.
A Alger, on laisse entendre que les tout prochains jours marqueront un renforcement significatif des relations entre les deux pays. Le Premier ministre Abdelmalek Sellal sera à Tunis ce vendredi à l’occasion de la célébration de la nouvelle Constitution, et co-présidera avec son homologue Mehdi Jomaa, la commémoration, samedi, des évènements de Sakiet Sidi Youssef. En outre, la grande commission mixte se réunira incessamment et sera couronnée par un accord commercial préférentiel.