Ben Jeddou : les membres du commando ont refusé de se rendre
Il a fallu 20 heures pour venir à bout des sept membres du commando qui s'est retranché dans une maison de Raoued depuis lundi à 13 heures selon le ministre de l'Intérieur. Le commando était venu du mont Chaambi et était composé de terroristes qualifiés de "très dangereux" dont le fameux gadhgadhi et l'artificier Naceur Dridi. L'objectif était de les capturer vivants, a dit le ministre. C'est pourquoi des appels leur ont été lancés de se rendre, mais ils ont refusé. Deux d'entre eux sont sortis et ont essayé d'actionner leur ceinture explosive au milieu des forces de sécurité. Ils ont été aussitôt abattus. L'un d'eux était Gadhgadhi qui a été formellement identifié. Les cinq autre membres du commando ont été abattus lors des échanges de tirs.
Dans la maison où ils s'étaient retranchés, les forces de sécurité ont découvert un véritable arsenal : trois fusils-mitrailleurs Kalachnikov, un Steyer, des explosifs et surtout 600 kilos de TNT. Reste à savoir comment ont-ils acheminé ces armes du Chaambi avant de les stocker sans éveiller les soupçons du voisinage. Il a révélé que Gadhgadhi et un autre membre du commando, dénommé Alaeddine Najhi ont tué des soldats au Chambi et pris part à l'assassinat de Chokri BelaÏd.
Faisant le bilan de la lutte antiterroriste du ministère de l'Intérieur en 2013, Lotfi Ben Jeddou a annoncé que 1343 individus ont été déférés devant les tribunaux pour des actes liés au terrorisme, 293 pour pour avoir organisé des réseaux de recrutement de volontaires pour la Syrie, alors que 8000 jeunes entre filles et garçons ont été empêchés de se rendre en Syrie.