Toutes vos Radios tunisiennes préférées sur Internet
Vous êtes originaires de Monastir, Sfax, Gafsa, le Kef ou Tataouine et, habitant hors de la zone de diffusion, aimeriez tant écouter votre Radio locale préférée sur Internet ? C’est déjà possible. Chawki Aloui, le nouveau patron de l’Etablissement de la Radio Tunisienne poursuit l’œuvre de son prédécesseur, Mansour Mhenni. Après les quatre stations nationales (en arabe, en langues étrangères, Culture et Jeunesse), mises en streaming le 9 juin dernier, voilà que les radios régionales suivent le pas. Il suffit d’aller sur le site pour choisir sa station.
Une bonne initiative surtout qu’elle s’accompagne d’une accélération de l’amélioration du contenu. La bataille des ondes pour la conquête des audiences est bien engagée.
Ce qui est merveilleux, c’est que le streaming de ces flux ainsi que ceux des radios nationales (RTCI, Radio nationale, Radio jeunes et Radio cultuelle) est assuré à 100% par des compétences tunisiennes, en l’occurrence Tanit Web, dirigée par Hatem Abdennadher. Jusque-là, cette technique était surtout l’apanage de l’Amérique du Nord et de l’Europe, alors qu’elle est depuis quelques temps parfaitement maîtrisée en Tunisie.