SOTIPAPIER en bourse : souscriptions à partir du 4 mars 2014 au prix de 5D l'action
Le Conseil du Marché financier (CMF) a accordé son visa pour l’admission de la Société Industrielle du Papier et du Carton «SOTIPAPIER» au marché principal de la cote de la bourse. Leader de la fabrication des papiers Kraft ( sacs GC de Grandes Contenances), Test Liner et Cannelure (carton ondulé), elle enclenche son introduction à travers une Offre à Prix Ferme de 1.580.000 actions dans le cadre d’une cession au public, et un Placement Global de 6.500.000 actions auprès d’investisseurs désirant acquérir au minimum pour un montant de 250.000 DT. Les souscriptions démarrent le mardi 4 mars et se poursuivront jusqu’au 11 mars 2014 inclus. Le prix de l’action est de 5 dinars. L’évaluation a été effectuée par Tunisie Valeurs qui est également en charge de l’introduction en Bourse.
Fondée en 1981 par le groupe Abdelkader Hamrouni, SOTIPAPIER a engagé dès 2012 un vaste programme de restructuration et de développement. La première étape a été l’ouverture de son capital à des sociétés gérées par le groupe SWICORP, et détenues directement et indirectement par le fonds d’investissement «INTAJ CAPITAL II». Son capital s’élève à 23.950.000 dinars et son chiffre d’affaires a atteint 48 MDT en 2012.
Implantée à Belli, tout près de Grombalia, et employant plus de 277 salariés, SOTIPAPIER détient, avec une capacité nominale de production de 60.000 tonnes par an, environ 80% du marché de papier Kraft, papier destiné à la fabrication de sacs de grande contenance (ciment) et 26% du marché de Test Liner et Cannelure, papier destiné à la production de carton ondulé. A côté de ces activités industrielles, SOTIPAPIER produit également de l’énergie à travers un système de cogénération installé depuis 2007, faisant ainsi partie des pionniers en la matière.
Lire aussi
La cloche de la Bourse retentit et marque la première cotation de Cellcom