Ennahdha se démarque de Néjib Mrad et rend hommage aux hommes d'affaires
Mesurant l’ampleur des dégâts causés, le mouvement Ennahdha a nettement pris ses distances vis-à-vis de déclarations de son élu Néjib Mrad au sujet de la liste des chefs d’entreprises accusés de crédits accrochés. Dans un communiqué officiel, il a souligné qu’il s’agit d’une «position personnelle, en sa qualité de membre de la Commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption qui ne reflète en rien la position d’Ennahdha ou de son groupe parlementaire en la matière».
Plus encore, Ennhadha a «réitéré son respect aux hommes d’affaires et à leurs instances représentatives, rendant hommage à leur rôle dans la promotion de l’économie nationale, l’encouragement de l’investissement et la lutte contre le chômage».
Cette nette démarcation exprimée pour la première fois par le parti de Rached Ghannouchi, vis-à-vis de l’un de ses faucons et cet hommage aux hommes d’affaires n’ont pas échappé aux analystes. Ils y voient une volonté d’apaiser les tensions, de dissuader d’autres faucons dans leurs élans perturbateurs et aussi un souci à ne pas rompre avec la communauté d’affaires.