News - 03.04.2014

Méfions nous de cette femme!

Le journal en ligne espagnol Periodista Digital, appelant à se méfier de Marine Le Pen, la présidente du Front National, écrit : «Cette femme invente ce qu’elle veut avec un aplomb confondant.»

Le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) vient de confirmer les dires du journal ibère. Il a en effet condamné,  ce jeudi 3 avril 2014,  Marine Le Pen à payer une amende de 10. 000 euros (21700 DT environ).

Lors des élections législatives de mai 2012 en France, cette dame avait inventé,de toute pièce, un tract en langue arabe appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon, son adversaire dans la circonscription électorale… afin de le couler aux yeux des électeurs!

Pour la présidente du FN, M. Mélenchon avait commis le crime majeur, le péché capital, la faute impardonnable. Il avait déclaré en ami du Maghreb et en politique avisé: «Il n’y a pas d’avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb.»

Elle inventa ce document rédigé dans un arabe de mirliton. Sur fond vert – la couleur de l’Islam- on pouvait lire en français «Votons Jean-Luc Mélenchon» et en-dessous, la même mention dans l’arabe des officiers des Affaires Indigènes de la colonisation de papa.

Faut-il rappeler que le père de cette femme, Jean-Marie Le Pen, le président d’honneur du FN,  avait copieusement cassé et torturé de l’Arabe et du Berbère lors de la Guerre de Libération de l’Algérie? L’indépendance de ces «trois départements français» (comme le colonisateur désignait alors l’Algérie) en 1962, reste apparemment encore en travers de la gorge de sa fille et de ses suppôts. Marine Le Pen  a été condamnée pour « manœuvre frauduleuse » et publication d’un montage sans le consentement de l’intéressé. En juin 2012, elle prétendait que le tract était légal et assumait « totalement » sa diffusion par ses militants claironnant, en vertu probablement de sa formation d’avocate: «Cette procédure qui va prendre des années est totalement bidon…ce pastiche n’est pas un montage et ne dénature en aucun cas les propos de Jean-Luc Mélenchon.»
Le tribunal de Béthune vient de lui infliger un cinglant démenti…mais sans la priver de ses droits civiques (inéligibilité).

Ces procédés paraissent la norme au FN. Ainsi, à Vienne (Isère), Norman Méchin- a été placé en garde à vue sitôt élu conseiller municipal. Il avait posté sur YouTube et distribué des DVD montrant, à son insu, son adversaire UMP- élu au premier tour-discutant en privé de l’attribution de salle de prière à des habitants de la ville. Méchin l’accusait de violer les principes de la laïcité. La justice lui reproche «la diffusion de document portant atteinte à la vie privée.»

Le dernier rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) remis au Premier Ministre le 1er avril 2014 note que «l’Islam est la religion la moins positivement connotée en France» et les Français sont plus nombreux à considérer que l’intégration des immigrés fonctionne mal (63% soit +7 points par rapport à 2012).

Il est légitime de considérer que le FN et ses dirigeants contribuent à cette augmentation du racisme, de l’intolérance  et de la xénophobie en France.

Pascal Boniface citant dans son ouvrage «La France malade du conflit israélo-palestinien» (Salvator, Paris, 2014, p. 84) le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) écrit: ««Le garde des Sceaux, Dominique Perben, paraît décidé à demander une plus grande sévérité à l’égard des auteurs d’actes antisémites. Il lui arrive de me téléphoner lorsqu’il y a une décision de justice qui nous concerne particulièrement.» Il n’est pas certain que d’autres représentants de communautés puissent se féliciter d’une telle sollicitude.»

Le racisme anti-arabe se banalise en France dans le quasi indifférence des autorités, des représentations diplomatiques et des associations arabes. Pourquoi Marine Le Pen et son parti se gêneraient-ils?

 M-L.Bouguerra