Avec Mövenpick, Jenayah gagnera-t-il le pari d'une hôtellerie de luxe à Sousse
La date fixée sera respectée. Avant fin décembre prochain, le nouveau Mövenpick Resort & Thalasso Sousse ouvrira ses portes au cœur du Boujaafar à Sousse. Sur l’ancien site du Jawhara, Othman Jenayah fait ériger un superbe complexe touristique (5 étoiles de Luxe) doté de 618 chambres, d’un Spa, d’un centre de conférences et d’une série de restaurants gastronomiques.
La gestion, confiée à Mövenpick se veut dans la tradition de la grande hôtellerie de luxe. C’est la mission du Directeur Général, M. Peter J. Schönenberger qui jouit d’une longue internationale. Il avait en effet officié à la tête de grands palaces au Moyen Orient, en Grèce, au Kenya et aux Etats-Unis. A ses côtés, une équipe tunisienne talentueuse est renforcée par 5 spécialistes internationaux, ce qui est exceptionnel dans un seul hôtel en Tunisie. En fait, pour assurer une haute gastronomie dédiée, il a été nécessaire de faire appel à de grandes toques internationales. C’est ainsi que chefs français, espagnols et japonais seront derrière les fourneaux. « Quand on dit un restaurant japonais, confie à Leaders, M. Schönenberger, ca sera du vrai japonais et bien raffiné.»
Dans une conjoncture économique de crise et face à la montée du All Inclusive, l’hôtellerie et restauration de luxe sont-elles viables en Tunisie ? Oui, estime sans nul doute Othmane Jenayah qui y croit et s’y investit. Dans une large vision, il ne se braque pas sur l’immédiat, mais doit certainement penser à moyen et long termes. Il prend aussi en considération l’ouverture de l’aéroport de l’Enfidha (40 km de Sousse), et de l’autoroute qui rend Sfax à 1 heure seulement de Sousse et, puis, il est convaincu que la perle du Sahel mérite bien un vrai palace avec tous ses agréments. Un pari, certes, mais qu’il saura gagner… comme à son habitude.