News - 18.11.2009
Faouzi Benzarti, entraîneur par intérim de l'équipe nationale
Même si l'information n'a pas été annoncée officiellement, il semble maintenant acquis que l'entraîneur actuel de l'Espérance de Tunis, Faouzi Benzarti succèdera au moins provisoirement à Umberto Coelho à la tête de l'équipe nationale de football. Cette nomination qui pourrait être rendue publique dès ce soir est motivée par deux raisons au moins:
- à plusieurs reprises, Benzarti avait manifesté son souhait de prendre en mains "le Onze national",
- échaudée par les expériences malheureuses de Lemerre et Coelho, l'autorité de tutelle semble avoir opté finalement pour l'école tunisienne. Or Benzarti, de par son palmarès est considéré comme le meilleur entraîneur tunisien à l'heure actuelle. Il présente l'avantage d'être en poste à Tunis, donc immédiatement disponible et de bien connaître le championnat tunisien pour avoir entraîné les plus grandes équipes tunisiennes et notamment les quatre grands qui fournissent à l'equipe nationale l'essentiel de ses effectifs.
Le site de l'Espérance qui confirme la nomination de Benzarti précise, néanmoins, que, parallèlement à ses nouvelles fonctions, ce dernier continuera à diriger le staff technique du club de Bab Souika.et assurera l'intérim pendant la prochaine CAN, en janvier 2010 pour reprendre par la suite son poste initial à l'Espérance.